Les activités à la maison

Aie ! la période de reconfinèrent est là. Pas de panique cependant, cette période que beaucoup associent à l’ennui peut également une source de nouvelles activités. On vous comprend, gérer les plus jeunes 24h/24 à la maison n’est certainement pas chose aisée. Surtout à un âge ou les jeunes ont besoin de dépenser leur énergie. Mais votre maison peut devenir un superbe terrain de jeu, pour vous et vos enfants.

En cette période délicate, nous allons vous donner quelques conseils de loisirs créatifs pour passer le confinement de la manière la plus agréable possible.

L’utile à l’agréable : les loisirs créatifs

C’est l’activité idéale pour garder vos enfants occupés ! Le Do It Yourself est à la mode, il permet de créer sa propre bougie, bijoux, petit jeu, décoration…avec un rendu personnel. C’est vous et votre enfant qui allez construire l’accessoire en question de A à Z. Evidement, il s’agit d’une activité qui demande un certain temps, cela va donc tenir votre enfant occupé durant de longues heures.

En plus de l’occuper, la créativité de l’enfant sera rudement mise à l’épreuve. Le DIY est à la fois amusant et utile. De plus, il s’agit d’une activité particulièrement gratifiante pour l’enfant, qui aura confectionné lui-même son propre accessoire, en se servant uniquement de ses propres mains !

La maison c’est aussi une foule d’activités potentielles !

Il n’y a pas de fatalité, même s’il est difficile de profiter de l’extérieur, la maison est également un formidable terrain de jeux. Pour occuper vos enfants, nous vous conseillons fortement d’aménager un espace spécialement dédié à leurs jeux. Etablir une séparation nette entre l’activité de vos enfants et votre espace est une bonne idée pour éviter de trop se marcher dessus. Si votre maison ou appartement le permet, vous pouvez carrément aménager une pièce entière dédié aux jeux et aux activités. 

Vous pouvez également décorer votre appartement par thématique. Vous comptez revoir l’intégrale des Star Wars ? Pourquoi ne pas créer une ambiance unique avec des décorations spécialement adaptées, voir des costumes ! A vos sabres laser jeunes padawans !

Notez qu’avec les plateformes comme Netflix, il est aujourd’hui très facile de trouver un film adapté à toute la famille.

Noel arrive ! Profitez-en pour le rendre plus exceptionnel que jamais !

En ces temps difficiles, pourquoi ne pas mettre les bouchés doubles pour les fêtes de fin d’année ? Vous et votre famille peuvent être un peu à cran avec le confinement et très honnêtement, on vous comprend. Mais les fêtes de fin d’année et surtout Noel sont un moment de retrouvailles et de partages. On vous parlait de loisirs créatifs un peu plus haut, mêlez l’utile à l’agréable grâce au loisirs créatifs Noel. A vous de confectionner vos décorations de Noel vous-mêmes ! Accessoires de tables, Décoration, Papeterie et accessoires en tout genre, les possibilités de créations sont presque infinies !

Quelque soit vos choix d’activités, nous vous souhaitons dans tous les cas d’excellentes fêtes de fin d’année !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *