Alimentation

Une activité en plein essor, l’œnotourisme en France attitre de plus en plus les adeptes du vin français. Grâce à des initiatives originales mises en place, les visiteurs sont invités désormais à vivre une véritable expérience immersive dans le vignoble : balade en vélo, atelier œnologique, vol à bord d’une montgolfière, rencontre des viticulteurs… Si vous êtes un amateur de vins, nous vous conseillons de vous laisser tenter par l’expérience inédite de visite de domaines vignerons avant d’acheter votre prochaine bouteille de vin de qualité.

Balade au cœur du vignoble

Quoi de mieux qu’une balade au milieu du vignoble pour juger de la qualité du vin produit ? Grâce aux excursions organisées à travers les vignes, vous aurez l’opportunité d’apprendre davantage sur la fabrication et la production du vin ou du champagne. Les balades peuvent être pédestres si vous souhaitiez profiter pleinement des chemins sinueux et de la vue panoramique qu’offre le domaine viticole. Pour les plus sportifs, nous vous conseillons d’opter pour les visites en vélo ou en scooter, vous pourriez ainsi savourer les circuits pittoresques qui regorgent de trésors, tout en vous amusant.

Rencontrer le viticulteur

Grâce à l’œnotourisme, le métier du viticulteur a pris d’emblée une dimension culturelle. Les visites des vignobles sont une occasion inédite de partager une passion, un univers, une philosophie. Une expérience en immersion totale est offerte aux plus curieux des visiteurs qui cherchent à découvrir les secrets de la viticulture. Tout au long de votre visite, vous aurez la possibilité d’être accompagné par des professionnels de la production de raisins qui vous apprendront davantage sur les différentes étapes pour réaliser une récolte de qualité : travail de la terre, cueillage des grappes, conditionnement… L’objectif est de vous initier aux bases de leur métier tout en vous faisant vivre des émotions et des moments uniques de partage.

Dégustation et visite de la cave

Après une longue marche dans les routes des vins, l’idéal est d’enchainer par une visite des caves. Vous pourriez profiter du charme exceptionnel et authentique que dégagent les caves, mêlant terroir et histoire. De plus, vous auriez l’opportunité d’avoir une séance de dégustation des meilleurs vins produits par le domaine précédemment visité. Une occasion unique pour pouvoir échanger avec les vignerons et découvrir les secrets du vin que vous souhaitez acheter.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont identifiés *